FLASH

Haïti: Évacuation des ressortissants brésiliens pour cause d’insécurité

Évacuation ce mercredi 10 avril 2024, des ressortissants brésiliens et une cotoyenne allemande de Port-au-Prince. Il s’agit d’une décision du gouvernement brésilien, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire du pays, occasionnant la fermeture de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Au cours de cette opération, sept citoyens brésiliens et une femme âgée de nationalité allemande ont été évacués. Par ailleurs, 59 autres Brésiliens identifiés par l’ambassade ont décidé de rester en Haïti ou de partir par leurs propres moyens.

Les personnes évacuées ont été transportées à bord de deux hélicoptères à destination de la ville frontalière de Jimaní en République dominicaine, puis transférées dans la capitale, Santo Domingo.

La femme de nationalité allemande, très âgée, a été évacuée « pour des raisons humanitaires » et à la demande du gouvernement de son pays.

Le ministère des Affaires étrangères brésilien a remercié les autorités haïtiennes et dominicaines pour leur soutien dans cette opération.

Lire aussi:  Haïti-Mobilisation: Petit-Goâve a connu une autre journée de vive tension ce mercredi

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading