INTERNATIONAL

République Dominicaine : Ce lundi est déclaré jour de deuil national pour la mort de l’écrivain Marcio Veloz Maggiolo

Le président Luis Abinader a déclaré un jour de deuil officiel ce lundi 12 avril en raison du décès de l’éminent écrivain dominicain Marcio Veloz Maggiolo, informe le journal Listin Diario, dans son édition du dimanche 11 avril 2021.

Dans la mesure, contenue avec le numéro 229-21, le ministère de la Défense est chargé de rendre les honneurs correspondants à l’éminent citoyen des lettres.

L’écrivain est décédé hier après-midi, samedi, après avoir été admis dans un centre de santé pendant plusieurs jours touché par le coronavirus. Il avait 84 ans.

Au cours de sa longue carrière dans le monde de l’art et de la culture, Maggiolo a reçu d’innombrables prix, dont le Caonabo de Oro, l’Académie des sciences de la République dominicaine, le prix national de poésie, le prix du roman, les contes, la Foire nationale du livre et de la littérature, entre autres.

Le décret indique que les contributions du poète et de l’écrivain à l’art ont permis sa reconnaissance internationale, en inscrivant le nom du pays, raison pour laquelle l’État met en avant ses mérites et pleure sa mort.

Lire aussi:  L'OTAN impute la responsabilité de l'explosion survenue en Pologne à la Russie

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading