SOCIETE

RÉFLÉCHISSONS UN PEU: Quoi, à propos de l’orthodoxie?

Anges incarnés haïtiennes, haïtiens,

Prêtez-moi votre attention.

L’orthodoxie est la conformité à ce qui est vrai. Mais notez que je ne dis pas qu’elle est conformité à la VÉRITÉ. En effet, s’il est évident que ce qui est vrai découle de la vérité, il faut reconnaître que CE qui est vrai n’est pas LA VÉRITÉ elle-même.

Il y a LA VÉRITÉ de DIEU. Et d’elle, découle LA VÉRITÉ PROPHÉTICOBIBLIQUE D’UN ORDRE HUMAIN DES CHOSES. Celle-ci constitue ce qui est VRAI pour un temps donné. Ce temps, une fois révolu, et sa seconde d’expiration ventilée, sa vérité s’évapore. Car rien n’est éternel sur la terre de Dieu. Seul Dieu est éternel.
Si le haut clergé du judaïsme connaissaient cela, le siège de Jérusalem ne durerait pas trois mois, lors de l’invasion de Titus, en 70: ils auraient compris que les murs qui fortifiaient la ville allaient être détruits et le Deuxième Temple brûlé par les soldats de l’armée romaine, sous l’ordre de Titus. Alors, ils sensibiliseraient le peuple de Dieu à renoncer à sa vaine résistance. Et la dévastation aurait été moins lourde en conséquence. Mais, englués dans leurs synagogues, ils étaient tous con-vaincus qu’une armée païenne ne pouvait détruire la ville sainte où se trouvait le magnifique Temple de Dieu. Tout le monde était certain de servir Dieu. Lorsque la dévastation s’est abattue sur la ville, il était bien trop tard. Trop tard pour assurer efficacement la protection des femmes enceintes, des enfants, des vieillards et des handicapés. Il était bien trop tard de faire autre chose, que de fuir follement, devant l’horreur des flammes du Temple et la terreur qu’inspirait le regard courroucé des soldats romains.
Aujourd’hui, LA VÉRITÉ PROPHÉTICOBIBLIQUE annonce, depuis le 28 Juillet 2006, UN NOUVEL ORDRE HUMAIN DES CHOSES dont HAÏTI est la Capitale Polititique et Spirituelle. Pendant un certain temps, la trompette sonnait timidement. Mais, depuis ces cinq dernières années, le son de la trompette va croissant. Cependant, malgré l’audibilité du son de la trompette, le haut clergé religieux maintient le peuple dans un conformisme aveugle à l’ORDRE HUMAIN TRADITIONNEL, celui de papablan.
Lorsque nous avons dû éliminer toute résistance pour coopérer intelligemment, nous avons résisté. Et vainement.
Mais le comble du paradoxe est ceci:
Tandis qu’ aujourd’hui nous sommes invités à rejeter le conformisme traditionnel…
Tandis qu’aujourdui nous sommes invités à résister à l’ennemi, pour accueillir le NOUVEL ORDRE HUMAIN DES CHOSES dont nous sommes les véritables acteurs prophétiques…
nous protégeons les intérêts du colon et lui tendons la main pour lui offrir idiotement notre coopération! Quel peuple! Tout moun sansib pou ti bout viza yo. Viza pou paradi kay papablan!
En tout cas, personne. Aucune nation. Aucune force des ténèbres…ne peut empêcher HAÏTI d’entrer dans sa destinée prophéticobiblique pour être LA CAPITALE POLITIQUE ET SPIRITUELLE DU MONDE.

Lire aussi:  Lettre à mon enfance

Jean Wilner Louis, Professeur
0319042022

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading