ACTUALITES

Petit-Goâve/Criminalité : Un journaliste culturel blessé par balles, le puissant bandit nommé « Tilekont » pointé du doigt

Dans la ville de Petit-Goâve, le respect des droits humains semble être aux antipodes des principes de fonctionnement de certains individus ou groupe. Le nommé « Tilekont », ainsi connu, un ancien policier tue comme bon lui semble n’importe quand et n’importe où sans s’inquiéter. Une situation qui porte l’organisation de défense des droits humains Avocat-Plus a tiré la sonnette d’alarme sur un ensemble d’actes de violations dont ce dernier serait impliqué. L’attaque ciblant le journaliste culturel, Ricardo Crib, atteint dans la journée du dimanche 25 décembre de trois projectiles, en est une.

Le travailleur de la presse a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier pour y recevoir les soins que nécessitant son cas. Selon les dernières informations, il allait se faire opérer.

Les actions criminelles de « Tilekont » et sa bande sont connues de tous mais les autorités sont impuissants face à ce dernier. Aucun mandat n’a jamais été décerné contre lui, déplore Avocat-Plus. L’organisme de défense des droits humains exaspéré, exige sans ambages l’arrestation du présumé criminel.

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce vendredi 23 juin 2023

Notons que dans sa note, l’organisation « Avocat-Plus » n’a pas fourni davantage de détails autour des circonstances dans lesquelles le journaliste culturel, Ricardo Crib a été criblé de balles, dans la cité soulouquoise.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading