INTERNATIONAL

Migration/Justice : Ce que nous savons des migrants qui poursuivent en justice l’administration Biden pour mauvais traitement

Ils sont environ 11 demandeurs d’asile à avoir déposé cette semaine une plainte par devant le tribunal du District de Colombia pour mauvais traitement qui leur ont été infligé à la frontière americano-mexicaine. Ce, avancent-ils, sur la base de l’arrêté du gouvernement américain, Titre 42, approuvé par l’ancien président Donald Trump, permettant l’expulsion des migrants.

A la frontière americano-mexicaine, plus précisément sous le pont Del Rio dans l’État du Texas, ils sont près de 15 mille demandeurs d’asile dont la majorité est haïtienne. Si 8 mille d’entre eux ont volontairement décidé de retourner au Mexique selon les autorités, les 5 mille autres restants attendent une décision du Department of Homeland Security pour savoir s’ils vont bénéficier du statut d’asile ou expulser du territoire américain, en vertu de l’arrêté prise par l’ancien président Donald Trump. Dans la foulée, plusieurs ont fait l’objet de mauvais traitement infligé par les agents de l’immigration américaine. 

De ce faits, un groupe de 11 demandeurs d’asile ont décidé de porter la question par devant la justice. Une plainte contre l’administration a été déposée cette semaine par devant le tribunal du District de Colombia. Selon le journal CNN, des réfugiés se disent terrorisé par le comportement affiché par les autorités américaines via des agents de l’immigration du Texas qui les ont infligés des traitements inhumains. 

Lire aussi:  Des demandeurs d'asile auront droit à des permis de travail aux États-Unis

Notons que selon les chiffres avancés par le coordonnateur général de l’Office Nationale de la Migration (ONM), Jean Négot Bonheur Delva, les autorités américaines auraient déjà déporté dans le pays plus de 8 000 réfugiés.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading