INTERNATIONAL

Des demandeurs d’asile auront droit à des permis de travail aux États-Unis

Plus de 300 mille immigrants illégaux ont été arrêtés par les autorités américaines en décembre dernier. Pour pallier cette situation, le gouvernement américain annonce ce lundi, des nouvelles mesures visant à octroyer des permis de travail à certains demandeurs d’asile.

Les demandeurs de permis de travail dans l’asile en attente, l’éloignement différé et d’autres catégories peuvent, à partir de ce lundi 23 janvier, soumettre leurs demandes avec le formulaire I-765 en ligne, indiquent les autorités américaines.

Dans ce processus, les candidats doivent d’abord créer un compte gratuit auprès du Service de l’immigration et de la citoyenneté (USCIS), qui propose diverses aides, notamment la possibilité de communiquer directement avec cette agence.

Le Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP) a indiqué avoir procédé le mois dernier à un total de 301 625 arrestations de migrants sans papiers, dont 251 487 à la frontière sud, du Texas à la Californie.

Lire aussi:  Crise énergétique : Le président turc confirme qu'Ankara paiera le gaz russe en roubles

De toutes les arrestations de décembre, 250 091 ont été effectuées en vertu du titre 8, par lequel les autorités frontalières considèrent un étranger comme « inacceptable », et 51 534 autres ont répondu à l’utilisation de la mesure sanitaire du titre 42.

La Question News

Partagez l'info

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading