SOCIETE

Le directeur général de la PNH, Frantz Elbé, rencontre les familles et proches des policiers victimes

Selon le service de communication de la Police Nationale d’Haïti, le directeur général a.i de l’institution policière Frantz Elbé a rencontré au cours de la journée du lundi 23 Janvier 2023, des proches et des familles des policiers victimes lors d’une opération spéciale dans la localité de Métivier, à Pétion-Ville, le vendredi 20 Janvier 2023. Le numéro un (1 ) de la PNH a passé des instructions afin que ces dernières reçoivent toute l’assistance nécessaire en cette circonstance.

Gérald Octina, Dickens Céjuste et Luc Eliezer sont les noms des trois policiers tués en tentant de porter secours au proche de leur frère d’armes en difficulté, selon la version policière. Pris dans une embuscade, le vendredi 20 Janvier, des bandits lourdement armés leurs ont criblé de balles. Des cinq policiers victimes l’un blessé grièvement reçoit des soins dans un centre hospitalier et le nommé Staniclasse Ricken est porté disparu.

Dans son souci d’exprimer ses sympathies aux proches et familles des victimes, le directeur général Frantz Elbé les a rencontré. Il a, en outre, “passé des instructions formelles à l’ensemble des services de l’administration policière à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’assister les familles et parents éplorés et d’assurer leur prise en charge au regard des dispositions prévues dans le décret instituant une indemnité spéciale au bénéfice des familles de policiers victimes dans des opérations spéciales”.

Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce lundi 12 juin 2023

Frantz Elbé a, par ailleurs, rappelé les engagements pris par la PNH en vue de répondre aux attaques meurtrières des bandits armés ciblant la population civile et l’institution policière.

Partagez l'info
Bouton retour en haut de la page