ACTUALITES

Haïti/Société : Une foire gastro artisanale pour valoriser des oeuvres produites par des femmes

Dans une note publiée le samedi 14 Mai 2022, les organisations Orgy Collection et le Centre de Développement Communautaire (CEDEC) prévoient de réaliser le 28 Mai prochain, à l’occasion de la fête des mères une foire gastro artisanale. Cette initiative supportée par le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes vise, entre autres, à promouvoir les oeuvres produites par des femmes. Elle vise également, indiquent les organisateurs à creuser l’écart entre les hommes et les femmes les mettant sur le même pied d’égalité.

À en croire la PDG de « Orgy Collection, Josée Nephtalie Orgella, plusieurs femmes talentueuses continuent de fonctionner dans l’ombre.
Dans les différentes expositions d’oeuvres artisanales, elles sont très souvent reléguer en arrière plan laissant le champ libre aux hommes, déplore la présidente.
Pour contribuer à pallier cette situation, elle entend de concert avec le Centre de Développement Communautaire (CEDEC) et le soutien du MCFDF réalisé en la date du 28 Mai 2022, une foire artisanale, à l’occasion de la fête des mères. Cette activité mettra uniquement en valeurs des oeuvres produites par femmes ou des ateliers dirigés par un leader féminin. C’est un espace où les femmes seront sous le feu des projecteurs, indique Madame Orgella qui y voit une lueur d’espoir.

Lire aussi:  Un jeune militaire tué à Pétion-Ville

Josée Nephtalie Orgella pense qu’il est plus que nécessaire que les femmes contribuent dans le développement de la société au même titre que les hommes.

Notons que l’exposition de produits réalisés par des femmes est prévu pour le 28 Mai prochain au local du Centre de Développement Communautaire (CEDEC) situé à Delmas 83, rue Bois-rond Canal.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading