Justice

Haïti/Sécurité : Un présumé bandit tué dans l’Ouest, deux autres arrêtés dans le Nord-ouest ainsi que des matériels et des munitions saisies

La police nationale d’Haïti a conduit entre le 24 et le 25 Juillet deux importantes opérations dans les départements de l’Ouest et du Nord-ouest. Au cours de ces opérations un présumé bandit a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la PNH, deux autres ont trouvés leur arrestation dans le nord-ouest.

Suite à l’action des bandits qui ont assassiné puis lynché l’inspecteur de police Réginald Laleau, apparemment la PNH n’est pas restée les bras croisés.

En effet, l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO-Ouest) a lancé une opération au cours de laquelle le nommé Henry Exaus alias Saincap a été mortellement blessé lors d’échanges de tirs, indique un communiqué de l’institution policière. Le présumé bandit est présenté comme étant l’allié d’un dominicain, le nommé tchupy ainsi connu qui serait en même temps le boss du gang faisant régner la terreur principalement dans la commune de la Croix-dee-Bouquets.

Parallèlement, dans le département du Nord-ouest, particulièrement dans la commune de Saint Louis du Nord, la PNH affirme avoir procédé le lundi 25 Juin, à l’arrestation de deux présumés bandits pour leur implication dans des violences armées durant la période pascale. Il s’agit des nommés Mareus Rochelet et Simon Fredner qui étaient recherchés activement à en croire un communiqué de la police locale.

Lire aussi:  Opération policière : Un véhicule confisqué et plusieurs bandits de « Gran ravin » mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la PNH

Une perquisition à la résidence ou était logé le nommé Mareus Rochelet a permis aux agents de la Brigade d’intervention de faire d’importante découverte comme illustré ci-après :

  • 02 fusils automatiques,
  • 01 pistolet de calibre 9mm,
  • 03 chargeurs 9mm,
  • 03 chargeurs AK-47
  • 01 telescope
  • 120 cartouches 5.56
  • 43 cartouches 9mm
  • 22 cartouches 12

Les deux prévenus ont été conduit au commissariat de Port-de-Paix où ils sont gardés à vue avant de répondre aux questions de la justice.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading