Justice

Des anciens collaborateurs de Jovenel Moïse et sa femme Martine Moïse renvoyés au tribunal criminel

Le juge d’instruction en charge du dossier d’assassinat de Jovenel Moïse, Walther Wesser Voltaire, a remis son ordonnance en date du 25 janvier 2024.  Dans cette ordonnance, le Magistrat demande à la justice d’envoyer une cinquantaine de personnes dont Martine Moïse, Léon Charles et Claude Joseph devant le tribunal criminel.

Fin des instructions dans le cadre du dossier d’assassinat du feu Président Jovenel Moïse. Le Juge instructeur Walther Wesser Voltaire a rendu son ordonnance en

Selon cette ordonnance, le Magistrat renvoie 51 personnes par devant le tribunal criminel pour être jugées pour leur implication dans ce dossier.

Parmi ces inculpés, il y a Martine Moïse, l’ex-épouse de Jovenel Moïse, l’ancien premier ministre Claude Joseph, l’ancien Directeur général de la police, Léon Charles, l’ancien Directeur général de l’ANAP, Jeantel Joseph et l’ex-ministre Gonzague Day.

Rénald Lubérice, Jean Laguel Civil, Dimitry Hérard, sont entre autres personnalités épinglées dans le cadre de ce dossier.

Selon le Magistrat, il y a des charges concordantes et des indices suffisants pour justifier les responsabilités de ces inculpés.

Lire aussi:  Visé par des sanctions internationales, l'ex sénateur Hervé Fourcand invité au parquet des Cayes

Assassinat, complicité d’assassinat, association de malfaiteurs, vols à main armée, sont entre autres chefs d’accusations retenus contre ces personnalités.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading