ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Sept (7) présumés bandits tués, 2 arrêtés, des armes et autres matériels saisis par la PNH

La Police Nationale d’Haïti a menée dans l’après-midi du dimanche 8 Mai une importante opération, a Marécage un quartier de la section communale de Morne Rouge, situé dans la commune de Plaine du Nord (département du Nord). Selon le service de communication de la PNH, 7 présumés bandits ont été stoppés lors d’échanges de tirs avec des unités de la police qui y ont été déployés. Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de deux des malfrats. D’importantes quantités d’armes, de munitions et autres matériels ont également été saisis.

Plusieurs unités de la PNH étaient mobilisées pour mener cette importante opération, indique le communiqué de l’institution publié sur sa page Facebook. Lors d’échanges de tirs avec des présumés bandits à Marécage, un quartier de la section communale de Morne Rouge (commune de Plaine du Nord), 7 individus dans le camps des bandits ont été mortellement atteints, informe la PNH. Migdal Etienne ZETRENNE (23 ans) identifié comme un habitant de Tabarre (Port-au-Prince) figure parmi ces derniers.

Lire aussi:  Le corps sans vie du journaliste Tess Garry retrouvé dans la localité de Faucault

Parallèlement, deux individus répondant aux noms de Joseph Rodson et Belizaire Richardson (21 ans chacun) ont été interpellés lors de cette intervention.

Quatre (4) armes à feu dont un (1) pistolet de calibre 9 mm, un (1) revolver de calibre 38, deux (2) « armes artisanales » et autres munitions ont été saisis lors de l’opération. Une motocyclette retrouvée en leur possession a été aussi confisquée.

Les corps des présumés bandits tués ont été remis aux autorités municipales de la villes après les constats légaux effectué par le juge de paix de la commune de Plaine du Nord.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading