SANTE

Haïti/Santé : Le centre d’urgence du MSF à Martissant fermé temporairement

Dans un communiqué ce lundi 28 Juin, les responsables de Médecins Sans Frontière ont annoncé la fermeture pour une semaine de son centre de soins hospitaliers dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Des bandits ont tiré plusieurs rafales en direction du bâtiment alors que tous les services fonctionnaient, ont-ils fait savoir dans la note. MSF a donc décidé de congédier tous ses employés au niveau du centre d’urgence de Martissant en attendant un retour au calme.

Le centre a été attaqué par des bandits le samedi 26 Juin 2021 par des bandits qui tiré plusieurs rafales en sa direction alors qu’il était en plein service. Il n’y a pas eu de mort ni de blessée, a précisé la note mais sécurité des employés, des patients et de leurs parents étaient à rude épreuve, soutient le communiqué signé de Alessandra Giudice Andrea, cheffe de mission de MSF en Haïti.

Si après une semaine, la situation reste toujours aussi tendue, la population de la troisième circonscription de Port-au-Prince pourra définitivement perdre les services de soins gratuits qu’offre cette ONG française. Car les responsables menacent de prendre une décision définitive au cas où le trouble continuent de régner dans cette partie de la Capitale touchée depuis plus de trois semaines par des affrontements sanglants entre les gangs de Grand-Ravine et de « Ti Bwa », respectivement dirigé par « Ti Lapli » ainsi connu et  » Chrisla ». 

Lire aussi:  Séisme-Solidarité : l'UNIFA encourage le don de sang pour sauver des vies

En outre, les responsables du Centre d’Urgence de MSF à Martissant demande aux bandits armés prendre en compte la sécurité du personnel de santé, des patients, du matériel, entre autres…

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading