SANTE

Haïti – Insécurité : Plus d’une soixantaine de personnes blessées par balles en une seule semaine, selon le bilan de l’Hôpital La Paix

Plus de 68 Personnes ont été admises à l’hôpital universitaire La Paix pour avoir été touchées par des projectiles. Deux (2) enfants, quatorze (14) femmes et cinquante-deux (52) hommes sont recensés parmi les victimes, tandis que trois (3) autres personnes sont blessées à l’arme blanche. Tel est le bilan présenté par les responsables de l’Hôpital Universitaire La Paix de Delmas 33 pour la période allant du 29 février au 06 mars 2024.

Dénonçant les attaques perpétrées par des civils armés contre les centres hospitaliers à travers le pays, l’Association des hôpitaux privés d’Haïti n’a de cesse d’attirer l’attention des autorités sanitaires autour du manque crucial de matériels indispensables auquel font face les hôpitaux depuis quelques temps. Une situation qui semble vouloir dégénérer dans ces moments de grandes turbulences politiques frappant de plein fouet les institutions importantes du pays.

« Certains hôpitaux sont tout bonnement attaqués par des civils armés soit pour enlever des médecins, des infirmières ou d’autres membres du personnel médical contre rançon, ou encore en signe de représailles contre des patients déjà admis. D’autres sont attaqués dans le contexte d’échanges de tirs entre civils armés et forces de l’ordre (dommages collatéraux) », a confié une source hospitalière proche du journal, questionnée sur la situation d’insécurité généralisée qui sévit dans le pays et qui touche le cœur de nos centres hospitaliers.

Partagez l'info
Lire aussi:  Chaos en Haïti: Le Réseau National de l’Enseignement Supérieur Public Haïtien condamne la vandalisation des institutions à Port-au-Prince

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading