ACTUALITES

Haïti : Mort de quatre membres d’une même famille, ce que l’on sait

Un policier souffrant de la dépression, Blémir Accile, a donné la mort à trois membres de sa famille, aux Gonaïves, à la rue Bertholle, le lundi 18 Avril 2021, avant de mettre fin à sa propre vie, a appris La Question News des sources combinées. 

La ville des Gonaïves est encore sous le choc après ce drame ô combien horrible qui dévaste le cœur de ses habitants. Blémir Accile, est le nom du policier, bien connu des hôpitaux psychiatriques pour ses troubles mentaux. Ce drame rarissime relance le débat sur l’effectivité de l’assistance psychologique donnée aux agents de la police nationale d’Haïti. 

Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, le mobile du crime n’est pas encore élucidé, si non que la première victime fût de toute évidence la sœur du policier, Wisline Accile. Ensuite, les deux autres victimes, dont l’une était sa nièce et son beau-frère respectivement Rooseberlie Séide et Yfradieu Séide.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : La PNH en état d'alerte maximale sur tout le territoire

Peu de temps après ce carnage, le policier assassin s’est donné la mort, selon des témoignages.

Au nombre de quatre sont les victimes de ce drame qui retentit au-delà de nos frontières. Le constat des corps sans vie, a été fait par un juge de paix, Josué Alexis, qui a ensuite ordonné de les placer dans une morgue.

Un crime collectif qui suscite beaucoup plus de questions que des réponses. Quelle est la prise en charge psychologique pour un policier souffrant des troubles mentaux ? Pourquoi rien n’avait fait pour éviter ce drame ?

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading