SOCIETE

Haïti/Kidnapping : Attristés par le kidnapping du directeur du CCJ, des anciens et actuels élèves pressent les autorités d’agir

Cela fait déjà trois jours depuis que le directeur du Collège Coeur de Jésus (CCJ) a été enlevé en plein Coeur du Champs de Mars, alors qu’il s’apprêtait à gagner son bureau. Des anciens élèves et actuels de cet établissement scolaire ont réagi à travers une lettre ouverte. Dans ce document, ils pressent les autorités policières entre autres, d’agir de manière à rétablir l’ordre et la paix dans le pays. Dans un souci de solidarité, la rédaction du journal en ligne « la question » vous propose de lire l’intégralité de la correspondance.

C’est au nom de tous les anciens et actuels élèves du Collège Coeur de Jésus, un établissement scolaire au service de la société haïtienne depuis plus de 50 ans, que je vous écris cette lettre. 

En ces temps difficiles, où la population haïtienne fait face à la montée fulgurante de l’insécurité, je vous demande d’aller plus vite en bésogne et donner un signal clair sur la volonté de votre administration d’apporter des solutions à ce climat d’insécurité qui fait le quotidien de nos frères et sœurs. 

Lire aussi:  Cérémonie d'ouverture de la Prison Civile de Petit-Goâve

Vous êtes dans l’obligation de faire quelque chose afin de rétablir la paix, la sécurité dans le pays. Nous tenons à vous rappeler monsieur le Directeur Général, que la Police Nationale d’Haïti a pour mission de garantir l’ordre public, de protéger et servir la population. Là maintenant, la population est livrée à la boucherie. Étant patron de la Police Nationale d’Haïti vous devriez travailler au quotidien avec votre équipe, opérer des changements stratégiques afin de redresser cette situation intenable. Inspirez-vous du modèle brésilien dans la lutte contre le banditisme à grande échelle. La population attend encore des résultats. Le temps des beaux discours est révolu. Profitez de votre passage à la tête de l’institution policière pour avoir un meilleur bilan que vos prédécesseurs en matière de sécurité nationale.

Comptant sur votre dévouement, recevez monsieur le Directeur Général, nos salutations patriotiques.

Christela B. Raphaël Ancienne Élève du collège Coeur de Jésus.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading