ACTUALITES

Haïti/Insécurité : Un haut cadre de Fanmi Lavalas et son compagnon enlevés à Delmas

Les actes d’insécurité se sont amplifiés depuis que le conseil de sécurité des Nations-Unies sous le leadership des États-Unis et du Mexique ont entrepris des démarches pour le déploiement d’une force internationale de paix sur le sol haïtien. Les massacres, les enlèvements, les attaques ciblant des postes de police se sont multipliés.

Pour ce samedi 29 Octobre 2022, plusieurs cas d’enlèvement ont été signalés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince mais ce qui attirent le plus l’attention c’est celui de l’agronome Anthony Dessources, membre du comité exécutif de l’organisation politique Fanmi Lavalas. Il était accompagné de son beau-frère, Ronald Germain, ayant subi le même sort. Selon certaines sources, ils étaient en route pour l’Aéroport International Toussaint Louverture où ils devaient prendre un vol à destination des États-Unis d’Amérique.

L’ancien ministre de la planification et de la coopération externe sous la présidence de René Garcia Préval a été enlevé dans la zone de Puits-Blain, à delmas 75. Des négociations seraient déjà en cours avec les proches des victimes, a-t-on appris de sources concordantes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Insécurité: Deux (2) pays africains souhaitent apporter leur support à la PNH
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading