SOCIETE

Haïti–Insécurité : Des fauteurs de trouble dans le collimateur de la police nationale

Face au phénomène du grand banditisme qui semble prendre de l’ampleur au niveau de la société haïtienne, la police nationale d’Haïti, sous le leadership de son commandant en chef Frantz Elbé, n’entend aucunement baisser les bras. Un bilan des opérations qui se sont soldées par l’arrestation de soixante-deux (62) personnes au cours du mois de janvier dans le département de Nippes a été rendu public le mardi 8 février dernier.

Pas moins de 62 individus ont été interpellés au cours des opérations menées par la police des Nippes, sur un total de 114 cas enregistrés, précise Jean Astrel Calixte (agent4), porte-parole de la PNH des Nippes, au cours d’une rencontre avec la presse.

Ces individus ont été appréhendés pour diverses infractions : assassinat, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu, vol, viol, cambriolage, entre autres infractions.

Signalons que la police de Mirebalais (dans le Centre) a procédé au début de cette semaine à l’arrestation de George Pierre Richard, 29 ans, à l’hôpital universitaire de Mirebalais. Originaire de Fouji, localité de la commune de la Croix des Bouquets. Il était en train de recevoir des soins des suites de ses blessures par balles.

Lire aussi:  Haïti/Société : Un dernier hommage rendu au policier Jude Semelus

Les informations dont dispose la police font croire que George Pierre Richard serait un membre actif du gang 400 mawozo opérant à Croix-des-Bouquets où des unités spécialisées de la PNH lancent des opérations à outrance depuis plusieurs semaines.

Plusieurs bandits ont été stoppés alors que d’autres en sont sortis grièvement blessés dans des échanges de tirs, selon les informations communiquées par la police, précisant que certains malfrats cherchent à fuir leur fief pour se réfugier dans des villes de province.

Le nommé Johngard Bajon, 23 ans, originaire de les Irois (Grand ’Anse) a été arrêté par la police, à la demande du juge de paix de Tiburon. A en croire les précisions des forces de l’ordre, ce présumé criminel a été arrêté aux Anglais, commune de l’arrondissement de Chardonnières (département du Sud) pour son implication présumée dans l’assassinat du citoyen Jordani Laroque, domicilié aux Irois.

Dans le cadre des recherches effectuées au niveau des hôpitaux, la police nationale, on ne peut plus déterminée à combattre le phénomène du grand banditisme, appelle à la collaboration de la population en vue d’appréhender ces malfrats et les mettre hors d’état de nuire.

Partagez l'info

Un commentaire

  1. Mw konnen gen anpil bon polisye original, map di tout polisye original yo bon travay kouraj, epi mw ta renmen pou tout ayisyen ki ta renmen gen lapè ayiti ,ann kreye yon fon poun ka sipòte polisye ekonomikman palan. Mw panse depi polisye touche a l’heure li gen dwa sèvi peyi a ak tout kè li. Let’s gooooooooooo!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading