ACTUALITES

Haïti/Énergie : Dix (10) camions de carburants détournés, dénonce l’ANADIPP

Dans une note publiée ce mercredi 4 Mai, l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Petroliers a affirmé que dix (10) camions citernes transportant de l’essence ont été détournés entre les 3 et 4 Mai 2022. C’est, entre autres, disent les responsables de l’ANADIPP ce qui explique que les pompes à essence de la Capitale et du département du Nord ne soient pas encore approvisionnés.

Les affrontements entre gangs armés ne font pas que tués et pousser des milliers de membres de la population à fuir leurs demeures. Ils s’adonnent également au détournement de camions citernes transportant du carburant, un produit transversal. Comme ça a été le cas à plusieurs reprises à la sortie sud de la Capitale, des groupes armés évoluant à la sortie Nord de Port-au-Prince, s’adonnent à cette pratique. Ce qui empêche l’approvisionnement de plusieurs pompes à essence de la capitale et du département du Nord, a en croire une note de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Petroliers (ANADIPP). 

Lire aussi:  Artibonite: Plus d'une dizaine d'otages s'échappent du fief du gang de Savien

Une dizaine de camions citernes remplis ont été détournés entre les 3 et 4 Mai 2022, se plaint l’ANADIPP. En ce sens, la rareté des produits pétroliers va persister dans les départements de l’Ouest, de l’Artibonite et du Nord, indiqué l’association. Il faut dire qu’à certains endroits le gallon d’essence se vent à 700 gourdes environs.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading