Justice

Haïti/Dossier Jovenel Moïse : Objet de menace, le ministre de facto de la Justice fait renforcer la sécurité du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince

Dans une correspondance adressée ce lundi au Chef de la Police Nationale d’Haïti, le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique réclame que soit renforcer la sécurité du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Bed Ford Claude. Celui-ci étant l’objet de sérieuse menace.

Cette décision est venue quelques jours après que le chef du parquet de la juridiction de Port-au-Prince ait décidé d’inviter le premier ministre de facto Ariel Henry à venir s’expliquer des faits qui lui sont reprochés suites aux multiples révélations contenues dans les rapports de la DCPJ, du RNDDH et des confirmations d’appels de la Digicel.

Selon ses révélations il y aurait eu des échanges téléphoniques suspectes entre le numéro 1 de la primature qui n’était pas encore installé et l’un des suspects encore en cavale, Jean Félix Badio. Selon la compagnie de téléphonie mobile les deux hommes se sont communiqués la nuit du 7 Juillet 2021, quelques minutes après le crime. Les appels ont été localisés. Le premier ministre se trouvait à l’hôtel Montana sur la route de Bourdon et Jean Félix Badio actuellement recherché par la PNH se trouvait encore sur les lieux du crime.

Partagez l'info
Lire aussi:  Martine Moïse n'a plus d'excuses pour éviter les questions de l'instruction de l'assassinat de son mari

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading