EDUCATION

Haïti/Culture : Un 25 Décembre pas comme les autres dans la commune de Carrefour avec Revè Kiltirèl

L’année 2021 a été très mouvementée et porteuse de messages négatifs qui présentent les jeunes comme des dépravés. Ils sont présentés comme les pires maux du pays contrairement à ceux qui sont nés dans les années 1900. Préoccupé par cette situation qui tend à soulever un conflit intergénérationnel, le Club Revè Kiltirèl organisera le 25 décembre prochain, à partir de 4 heures de l’après-midi, une série de conférences autour du thème : Il n’y a pas de génération spontanée.

L’événement qui se déroulera au Centre Culturel Manno Charlemagne de Carrefour sera présenté par des jeunes et des moins jeunes qui évoluent dans des sphères distinctes. Ainsi, l’éducateur Pierre Manigat, le très jeune directeur des affaires sociales de la Mairie de Carrefour, Eddy R. Cadet, le thérapeute, informaticien et professeur de natation, Joachim Ricardo sont les intervenants retenus pour l’occasion. 

La conférence qui va être réalisé dans le cadre de la rubrique baptisée « Kafe Refleksyon », du Club Revè Kiltirèl, exprime la préoccupation des dirigeants de cette structure apparemment dépassés par les événements et tentent de redonner espoir aux jeunes. En outre, l’idée vise également à extirper de la tête de plus d’un l’idée selon laquelle quelqu’un est bon ou mauvais en fonction de sa génération. 

Lire aussi:  UEH : LANCEMENT DES INSCRIPTIONS AU CONCOURS D’ADMISSION POUR L’ANNEE ACADEMIQUE 2023-2024

L’initiative se tient à un moment où le pays traverse l’une des pires crises de son histoire. Crises politique, économique, sociale mais aussi générationnelle avec ce discours qui tend à discréditer les personnes nées dans les années 2000. 

Il est à noter que les artistes Spryson Henrice et Légeande Yvenson seront présents pour créer de l’ambiance.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading