ACTUALITES

Gonaïves-Tension: Une personne tuée en essayant de franchir mano militari une barricade

Mardi 27 Septembre 2022, la tension est toujours forte dans la cité de l’indépendance. Dans plusieurs quartiers, les barricades sont présentes et dans la plupart des cas sont infranchissables. Le citoyen Dieuseul Préval en fait l’expérience à son dépend.

Dans la ville des Gonaïves, la tension est toujours très élevée au coeur du Centre-ville. Plusieurs rues sont bloquées par des barricades de pneus enflammés et d’autres matériels tombés sous la main des protestataires très critique envers les Port-au-Princiens qui, selon eux, ne mettent pas assez de pressions aux trousses des dirigeants.

Dans la foulée, les protestataires, s’activent également à protéger leurs barricades et faire face à quiconque voudraient les franchir de force. C’est dans ce contexte, que le nommé Dieuseul Préval a été tué le mardi 27 Septembre 2022. Il tentait de traverser une barricade érigée sur la nationale numéro 1. Mais avant, celui-ci selon des témoins a usé de son arme à feu pour tirer un coup en l’air dans l’intention d’intimider les gardiens du barrages routiers. Le riposte lui a été mortel. Une personne non identifiée lui a logé une balle et un adolescent a été blessé. Ce dernier a été conduit à l’hôpital.

Lire aussi:  Banditisme - Opération policière : 5 présumés bandits mortellement blessés

C’est le juge de paix Josué Alexis et le commissaire du gouvernement Maitre Vanel Amisial qui ont procédé au constat et ordonné la levée du cadavre.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading