ACTUALITES

Évasion au pénitencier national et à Croix-des-Bouquets: Le gouvernement haïtien salue le courage des policiers

Dans la nuit du 2 au 3 mars 2024, des gangs armés ont attaqué le pénitencier national ainsi que la prison civile de Croix-des-Bouquets et libéré les prisonniers. Dans un communiqué publié ce dimanche, le gouvernement haïtien dit saluer le courage des policiers qui ont tenté de repousser l’assaut des gangs criminels.

Le gouvernement n’a pas publié des informations relatives au nombres de détenus ayant pris la fuite dans la nuit du 2 au 3 mars 2024, dans ces deux centres carcéraux.

Il souligne que des criminels lourdement armés qui voulaient à tout prix libérer des personnes gardées, notamment pour des faits de kidnapping, de meurtres et d’autres infractions graves et n’hésitant pas à exécuter des civils, incendier et piller des biens publics et privés.

Malheureusement, les policiers, sur le théâtre de plusieurs opérations face aux déchaînements de ces bandits, ne sont pas parvenus à les empêcher de faire sortir un grand nombre de prisonniers.

Lire aussi:  Canaan: Un policier tué par balles par des bandits

Selon la Primature, cet assaut contre ces centres carcéraux a fait plusieurs blessés parmi les prisonniers et le personnel de l’Administration pénitentiaire.

La Gouvernement dit saluer la population pour son calme, malgré les moments très difficiles. Le gouvernement exhorte la population à la prudence et continuer à soutenir la Police nationale qui mettra tout en oeuvre pour traquer les prisonniers en fuite, arrêter les responsables de ces actes criminels et leurs complices pour un retour à l’ordre public.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading