EDUCATION

Éducation : Soutenance d’un mémoire de Licence en droit sur l’Ineffectivité du droit à l’éducation de l’enfant à l’UNIFA

C’est sous la direction du Me Jean Ronel Sistanis, que Romane Laurent a préparé son mémoire de Licence en droit à l’éducation. Suivie de la mention assez bien, la note 68 sur 100 a été accordée à l’étudiant Louis Romane Laurent au cours d’une séance de soutenance présidée par un jury constitué de trois membres, dans le cadre de la présentation, le jeudi 27 mai 2021, de son mémoire de sortie à la faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA), a constaté La Question News.

« L’ineffectivité du droit à l’éducation de l’enfant en Haïti au 21e siècle », tel est le titre présenté par Louis Romane Laurent pour convaincre le jury sur ses travaux de recherches basés sur le fonctionnement du système éducatif haïtien.

 En présence d’un trio de juges qui visiblement n’ont fait aucun cadeau à l’intéressé, Louis Romane Laurent, étudiant finissant en sciences juridiques et politiques a soutenu sa thèse sous les applaudissements et des signes d’encouragement d’un public composé, entre autres, de professeurs, d’étudiants (des camarades de classe y compris) et bien d’autres cadres du personnel administratif de l’UNIFA. Le jury était composé de Me Charles Charleston, Me Jean Ronel Sistanis et Me Jean Eugène Pierre Louis.

Lire aussi:  Visite de l’Ambassadeur Dennis Francis, président de la 78e Assemblée générale des Nation-Unies, à l’école nationale République des Etats-Unis

« À l’instar de bien d’autres universités prestigieuses de la place, l’Université de la Fondation Dr Aristide  encourage  et priorise les recherches devant aboutir à la présentation du mémoire de sortie de l’étudiant ayant bouclé son cycle universitaire, la condition sine qua non pour passer au grade de licence », nous informe un haut cadre de l’administration, au terme de la séance, ajoutant que d’autres étudiants finissants  dans les différentes disciplines scientifiques se préparent de leur côté à soutenir leur thèse. Un mémoire qui s’ajoute à l’avancement des savoirs scientifiques en matière de droit à l’éducation…

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading