ACTUALITES

Drame à Canaan : Une manifestation tournée au vinaigre fait plusieurs morts, des blessés et des kidnappés

Alors que plusieurs manifestants ont péri dans les feux croisés des bélligérants lourdement armés, d’autres en sont sortis blessés ou kidnappés C’est le bilan partiel de la manifestation des fidèles chrétiens de l’église de Dieu Piscine de Béthesda, arrivée certes à destination mais terminée en queue de Poisson dans le quartier de Canaan, réputé zone de non droit ou territoire perdu depuis quelques temps.

À l’appel lancé par le pasteur Marcorel Zidor dit Pasteur Marco, plusieurs centaines de fidèles ont marché dans plusieurs rues des.communes de Tabarre et de Croix-des-Bouquets à destination du quartier de Canaan dans le but de déloger notamment le gang dirigé par le nommé « Jeff ».

Armés de machetes, de poignards, de batons, de Pierres et autres objets servant d’armes blanches, les manifestants, avec pasteur Marco en tête, denoncant les actes d’insécurité et de kidnapping, scandaient également des refrains hostiles aux chefs de gang dont celui de Canaan.

Arriivée à destination, les choses ont mal tourné des civils armés ont dispersé la foule à coup de tirs nourris dans toutes les directions créant la pagaille et occasionnant un véritable. sauve-qui-peut.

Lire aussi:  Note de dénonciation : Incendie des locaux de l'École Normale Supérieure au centre-ville de Port-au-Prince

Des cadavres de manifestants sont visibles via une vidéo d’une minute et quinze secondes publiée par les assassins, tournée en boucle sur les réseaux sociaux à travers laquelle des soldats du gang de Canaan, à pied d’oeuvre, tiraient à hauteur d’hommes sur des fidèles participant à la manifestation organisée à l’initiative de l’église de Dieu Piscine de Béthesda, dirigée par le révérend Pasteur Marcorel Zidor dit « Pasteur Marco ».

De cette fusillade qu’on pourrait qualifier d’un nouveau carnage, près d’une dizaine de cadavres jonchaient sur trottoirs et chaussée, à Canaan.

L’instigateur principal de la manifestation, le pasteur Marco, aurait, quant à lui, été touché par deux projectiles et serait admis dans un centre hoapitalier de la capitale, confirme une source médiatique.

Dans la foulée, plusieurs manifestants identifiés par les criminels en colère se sont faits séquestrer.

Le massacre perpétré le samedi 26 août 2023 à Canaan vient d’ajouter sur la longue liste des massacres dont sont victimes la population, particulièrement les habitants de la capitale, sans le moindre espoir de justice et de réparation.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading