ACTUALITES

Dossier Cargaison d’armes et de munitions : Deux (2) hauts dignitaires de l’Église Épiscopale invités à la DCPJ

Près d’un mois après la découverte d’une importante cargaison d’armes et de munitions, le dossier continue de retenir l’attention de l’opinion publique qui suit son développement avec intérêt.

En terme de rebondissements, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans une correspondance adressée au ministère des cultes, a demandé que le père Frantz Cole, Secrétaire exécutif diocésain de l’Église Épiscopale et Vundla Slkhimbuzo, un ancien employé de l’Église Épiscopale d’Haïti.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire est semble-t-il très déterminée à aller jusqu’au bout de cette affaire impliquant de hauts dignitaires de l’Église Épiscopale d’Haïti, reconnue comme une entité morale.

La DCPJ suite aux arrestations effectuées de certains membres suspects de la communauté entend jeter son filet sur les nommes Frantz Cole, secrétaire exécutif diocésain de l’EEH et Vundla Slkhimbuzo, ancien employé de l’Église afin de les auditionner.

A cette fin, la DCPJ a adressé une correspondance au directeur du ministère des affaires étrangères et des cultes, Evens Souffrant afin qu’il sollicite que les responsables de l’Église Episcopale d’Haïti mettent à sa disposition les deux hauts dignitaires précités dans le cadre de l’enquête autour de la cargaison d’armes et de munitions découverte a la douane de Port-au-Prince au cours du mois de Juillet.

Lire aussi:  Arrestation de cinq fugitifs recherchés en République Dominicaine par la DCPJ

Notons que, la direction centrale de la police judiciaire a déjà procédé à l’arrestation de Gina J.L. Rolls, une commissionnaire en douane et Lovenie Jean Louis pour leur implication présumée dans ce dossier de trafic d’armes et de munitions.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading