ACTUALITES

Cayes/Manifestation : Une deuxième journée très mouvementée au prix du sang

Mardi 23 Août 2022, le sentiment de révolte s’est une nouvelle fois exprimé dans la ville des Cayes. De nombreux manifestants ont encore gagné les rues donnant lieu a des affrontements avec les forces de l’ordre. Ce qui a occasionné des morts et des blessés.

Démission du premier ministre Ariel Henry, non à la cherté de la vie, non à l’insécurité, ce sont là quelques points que continuent de revendiquer les manifestants dans la quatrième ville du pays. Ajouter à cela, la rareté provoquée et la vente au marché noir des produits pétroliers dans le pays.
De nombreux manifestants dans la ville des n’entendent pas faire marche arrière dans leur détermination à obtenir gain de cause. Dans cette perspective, ils ont été encore dans les rues, le mardi 23 Août 2022, pour exprimer leur râle bol.

Plusieurs rues sont toujours bloquées et les activités économiques fonctionnaient au ralenti. Des affrontements entre manifestants et policiers ont également eu lieu faisant des morts et des blessés dans le camp des protestataires. Pour le moment aucun chiffre n’est encore disponible. Les protestataires ont pillé l’entrepôt de l’organisation non gouvernementale caritas, a rapporté une source locale.

Lire aussi:  Le cadavre du responsable informatique de l'AGD, Jean Ronald Benjamin, retrouvé dans une morgue de la capitale

Notons qu’actuellement le prix d’un gallon de diesel oscille au-delà des 1500 gourdes dans la troisième ville du pays. Une situation qui ne plaît pas du tout à la population cayenne également très remontée à cause du blocage que représente la zone de martissant pour les activités économiques dans la ville.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading