ACTUALITES

Opération Tornade I: Nouveau drame dans la vallée de l’Artibonite, à Verrettes

Depuis le Drame de Liancourt du 25 janvier 2023 , où 7 policiers ont été tués par les gangs armés de la base Gran Grif de Savien, le Commissariat de la zone est abandonné et laisse le champs libre aux bandits.

Dans la nuit du 8 au 9 février 2023, la population de la Commune de Verrettes dans un élan de contribuer dans la lutte contre les gangs armés dans la zone, a pu intercepter des individus circulant à bord des motocyclettes et qui ont à leur disposition des munitions pour alimenter les bandits de la base Gran Grif.
Puisque la Police n’est plus présente dans la zone, malgré l’opération Tornade lancée par le DG de la PNH après le drame de Liancourt.

Les Gangs de Savien ont entendu l’annonce, ils ont débarqué à Verrettes, armés jusqu’aux dents et ont criblé de balles la population de la zone. Ils ont tué environ 7 personnes, plusieurs blessés et plusieurs disparus.

Lire aussi:  Conflit des gangs armés : Plus d'une dizaine de personnes tuées suite aux attaques contre Blanchard, Duvivier à Cité-Soleil

La population qui ne pouvait pas tenir le coup, abandonne la communauté et les bandits continuent à gagner plus de terrain dans la vallée de l’Artibonite livrée aux Bandits.

Donc, jusqu’à présent , l’opération Tornade de Frantz Elbé ne se ressemble pas même à une petite brise qui caresse les visages des armés dans le pays, puisque même dans la région Métropolitaine de Port-au- Prince les gangs de la base Kraze baryè de Vitélhomme ne cesse pas de défier la PNH.

Donc, l’insécurité en Haïti prend l’ampleur de guérilla urbaine dans le pays.

Ulysse Jean Chenet
Rédacteur
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading