ACTUALITES

Conflit des gangs armés : Plus d’une dizaine de personnes tuées suite aux attaques contre Blanchard, Duvivier à Cité-Soleil

La guerre des gangs dans la plaine du Cul-de-Sac, principalement dans les parages des communes de Cité-Soleil et de la Croix-des-Bouquets continue de générer des morts, des blessés et des déplacés. La semaine allant du 12 au 16 Février 2024, a été pour le moins catastrophique pour les habitants de Blanchard, de Duvivier et de Terre Noire. 

Selon un article publié par le journal en ligne « Haitilibre », des témoins ont rapporté qu’au moins 15 personnes ont été tuées dans la guerre opposant les gangs du G-9 et ceux du G-pèp, à Cité-Soleil et dans les zones avoisinantes. Plusieurs blessés dont le nombre reste indéterminé ont été enregistrés alors que des centaines de personnes ont fui les zones de combat, a indiqué notre source. 

Ces attaques sur les quartiers de Blanchard, de Terre-Noire et de Duvivier impliquent trois puissants gangs. Il s’agit du gang « Chen mechan » opérant principalement dans la zone de Croix-des-Missions, celui de « Ti Gabriel » opérant dans le quartier de « Bwa nèf » à Cité-Soleil et le gang de Canaan dirigé par le nommé Jeff, ainsi connu.

Partagez l'info
Lire aussi:  Gonaïves/Sécurité : "Falens" un évadé de prison descendu par la police

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading