SOCIETE

326 cas de kidnapping enregistrés au cours du deux trimestres de l’année en cours, selon le CARDH

Le Centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme (CARDH) informe avoir enregistré 326 cas de kidnapping pour le 2e trimestre de l’année 2022. Selon un rapport publié le 30 juin, le CARDH souligne que ce chiffre représente une augmentation de 44,48% par rapport au premier trimestre.

Dans son dernier rapport publié le jeudi 30 juin 2022, Pour le deuxième trimestre de l’année 2022, la Cellule d’observation de la
criminalité (COC) du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) dit avoir recensé 326 cas d’enlèvement dans le pays.

Parmi ces chiffres on compte 290 enlèvements d’Haïtiens ; 36 étrangers de 9 pays (40 de janvier à date) et 15 enlèvements collectifs.

Selon le CARDH, 53 enlèvements ont été recensés pour le mois d’avril, contre 118 pour le mois de mai, soit une augmentation de 117 %, et 155 pour le mois de juin, respectivement une augmentation de 192 % et de 31%.

Lire aussi:  Haïti - Société: Les recettes de l'État en hausse et la qualité de vie de la population en baisse

L’organisme de défense des droits humains informe que 225 enlèvements ont été recensés pour le premier trimestre 2022 contre 326 pour le deuxième trimestre, ce qui représente une augmentation de 44.8%.

Par ailleurs, le CARDH souligne que des plaques du corps diplomatique et une voiture du bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) sont détenues par les bandits. Elles sont utilisées pour le kidnapping et autres activités criminelles.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading