SANTE

Visa Santé, une organisation sociale qui travaille dans l’ombre avec efficacité

Structure à but non lucratif créée par un groupe de médecins de différentes spécialités dont des infirmières, des psychologues et des travailleurs sociaux. Œuvrant depuis 2015 dans la promotion de la santé de la masse défavorisée, leur permettant d’avoir accès aux soins médicaux, de prévenir la tuberculose, d’éviter des grossesses non-désirées particulièrement chez les jeunes, la transmission du VIH-SIDA, y compris d’autres maladies sexuellement transmissibles.

Visa Santé travaille également avec des prisonniers, des enfants de rue, des élèves et des femmes enceintes un peu partout à travers le pays.

L’organisation ouvre une vaste gamme d’interventions sociales et environnementales dans le département du nord particulièrement à Pilate, plaisance, Camp-coq, et Dondon.  Ce programme est conçu pour favoriser et protéger la santé et la qualité de vie des gens vulnérables en luttant contre les principales causes de la mauvaise santé, notamment par la prévention.

Visa Santé vient d’organiser une semaine de formation autour des conséquences de la maltraitance scolaire et sur les différents troubles psychiatriques chez l’enfant, à l’intention des professeurs d’école primaire à Pilate.

Lire aussi:  Santé - Clinique mobile : La Fondation Dr Aristide se solidarise avec les mamans

Elle vient aussi d’organiser une semaine de clinique mobile à Pilate et à Plaisance. Cette activité a permis à plus de trois mille (3000) personnes de bénéficier des soins de santé de qualité, grâce aux supports de l’organisation Food for the Poor et Opération blessing Haïti.

Cette organisation, travaillant pourtant dans l’ombre, mérite donc d’être encouragée et supportée pour être beaucoup plus efficace dans son champ d’action à travers le pays. 

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading