FLASH

Urgent : Prigojine accepte d’arrêter l’avancée des troupes de Wagner sur le territoire russe

Le fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, Evguéni Prigojine a accepté la proposition du Président biélorusse Loukachenko d’arrêter l’avancée de ses soldats sur le territoire russe et de prendre de nouvelles mesures de désescalade, annonce le service de presse du Président biélorusse.

Le Président biélorusse Alexandre Loukachenko s’est entretenu ce samedi 24 juin avec le fondateur du groupe de sécurité privé Wagner, Evguéni Prigojine, accusé de mutinerie armée en Russie, a annoncé le service de presse de M.Loukachenko.

« Les négociations se sont poursuivies tout au long de la journée. Les interlocuteurs ont finalement convenu qu’il était inadmissible de déclencher un massacre sanglant sur le territoire de la Russie. M.Prigojine a accepté la proposition du dirigeant biélorusse d’arrêter l’avancée de Wagner en Russie et de prendre de nouvelles mesures pour désamorcer les tensions », selon le service de presse

Le service de presse de Loukachenko a également déclaré qu’il existait maintenant « un projet de solution acceptable à la situation, avec des garanties de sécurité pour les combattants de Wagner ».
L’entretien, qui a duré pendant toute la journée, s’est tenu en accord avec le Président russe Vladimir Poutine.

Lire aussi:  L'effet du mandat d'arrêt de la CPI et la puissance du Président Vladimir POUTINE

« Ce matin, le Président russe Vladimir Poutine a informé son homologue biélorusse de la situation dans le sud de la Russie autour du groupe de sécurité privé Wagner. Les chefs d’État se sont mis d’accord sur des actions communes », a précisé le service de presse.

Avec Sputnik

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading