INTERNATIONAL

« Une force d’intervention étrangère sera déployée en Haïti avant le 10 janvier prochain » prévient la congressiste haitiano-américaine Sheila McCormick

Dans une entrevue accordée à l’organe de presse La Voix de l’Amérique le mercredi 14 décembre 2022, la congressiste américaine de parents haïtiens Sheila Cherfilus McCormick a fait savoir qu’une force étrangère foulera le sol haïtien avant la date du 10 janvier 2023. La députée démocrate du 20e district de l’État de Floride a expliqué que cette décision a été prise afin d’éviter une aggravation du climat sécuritaire du pays marqué par la violence des gangs armés.

Selon les propos de la première femme haïtiano-américaine membre du Congrès des États-Unis, il est urgent qu’une intervention ait lieu en Haïti dans le but d’acheminer de l’aide humanitaire en particulier dans les zones en proie à la faim et difficiles d’accès à cause de la terreur instaurée par des groupes armés.

« 2 millions d’enfants n’ont pas accès à l’éducation en Haïti et 60% des individus constituant les gangs armés ont moins de 18 ans » a fait remarqué Mme McCormick indiquant que des enfants utilisent les armes afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles.

Lire aussi:  Présidentielle au Brésil : En tête au premier tour, Lula doit affronter Bolsonaro au second tour

« Nous n’avons pas une dâte précise mais nous mettons tout en œuvre afin que cette force d’intervention soit déployée en Haïti avant le 10 janvier prochain » a poursuivi la congressiste haïtiano-américaine qui insiste par ailleurs sur la nécessité de protéger les enfants dans le pays.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading