EDUCATION

Société-Fondation ALMA : « La formation para scolaire des jeunes une alternative louable pour un meilleur lendemain », clame le pasteur Alcéro 

Au terme de plusieurs séances de formation autour des concepts Leadership et Entreprenariat tenues en présence de près d’une centaine de jeunes, le président de la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti, le révérend pasteur Marc Arthur Alcéro se réjouit déjà des possibles retombées que pourront bénéficier les jeunes qui ont choisi de suivre ces séances de formation mettant sous les feux des projecteurs quelques secrets de la réussite sur les plans économique, social,  moral et spirituel.

Le feedback est très positif du côté des apprenants, à en croire le pasteur Marc Arthur Alcéro qui souhaite voir beaucoup plus de jeunes manifester de l’intérêt pour ces activités de valeur telle que les séminaires de  formation qu’il préside tous les dimanches après le service dominical  à l’église de Dieu de Maïs-Gâté.
Les notions inculquées à travers ces séances de motivation visant notamment le développement personnel permettront aux jeunes de se diriger vers les affaires. Car l’école en général n’apprend pas aux élèves de devenir des employeurs respectables sinon des employés. 

Dans ce cas, il vante les mérites de la formation para scolaire des jeunes pour un meilleur lendemain.
Par le biais de ces formations para scolaire offertes par la Fondation ALMA Cœur-a-Cœur Haïti, les jeunes sont donc invités à visiter des ouvrages écrits par des entrepreneurs qui ont réussi leur vie particulièrement sur le plan économique afin de parvenir à développer leur esprit entrepreneurial  et créer leur propre entreprise.

Lire aussi:  Publication de la première phase du concours de traduction de l'Acte de l'Indépendance d'Haïti et du discours de Dessalines

« Aux jeunes, Je leur parle surtout du succès qu’ils peuvent attirer sur leur vie en leur présentant des entrepreneurs qui ont déjà réussis leur vie et qu’ils ont eux-mêmes de pareilles chances pour réussir les leurs également », laisse entendre le pasteur qui ne laisse jamais passer l’occasion pour apprendre à son jeune assistance quelques-uns des petits secrets qui l’ont propulsé au sommet.    

Dans le cadre de ce vaste travail d’éducation financière se faisant sans but lucratif, le pasteur Alcero dit s’attendre à ce que beaucoup plus de jeunes aient accès à ces séances de formation , bénéfiques pour un lendemain bien meilleur.

Partagez l'info
HTML tutorial

Un commentaire

  1. Bonswa.

    Yon moun ki pa fè pati legliz Past Marc Arthur Alcero a men ki ta renmen patisipe nan fòmasyon èske li posib ? Si l posib kijan lap fè pou l patisipe ?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading