FLASH

Retour triomphal de l’ex-président Aristide au pays

L’ancien Président Jean-Bertrand Aristide est rentré triomphalement au pays ce vendredi 16 juillet 2021, après avoir passé pas moins de 22 jours à Cuba pour cause sanitaire. Plusieurs centaines de militants et cadres de Fanmi Lavalas ont manifesté leur soutien au leader du parti, de retour au bercail, a constaté La Question News.

Ce vendredi 16 juillet, peu après 9 heures du matin, plusieurs centaines de sympathisants de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide ont formé des groupuscules à l’intérieur et dans les parages de l’aéroport international Toussaint Louverture, en vue d’accueillir le représentant national de l’organisation politique Fanmi Lavalas, en provenance de Cuba, dans le cadre d’un voyage médical.

Des représentants de la coordination de base de Fanmi Lavalas à Cité soleil, Geto Reveye, le rassemblement des militants engagés de carrefour-feuilles (RAMAKAF), Fos Delmas, y compris d’autres organisations pro-Lavalas issues d’un peu partout à travers la zone métropolitaine sont venus témoigner leur solidarité à l’ancien président arrivé peu après 12 heures au tarmac de l’aéroport.    

Accompagnés de bandes à pied et d’un truck-sound, militants et cadres de Fanmi Lavalas entonnant des refrains de circonstance et exhibant des portraits de l’ancien président, ont créé de l’animation qui s’est vite transformée en une véritable manifestation de soutien pour saluer le retour de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide au pays et conduire jusque chez lui.

Lire aussi:  Participation du Directeur Départemental de la Police à une table sectorielle sur la santé

Ce qui a en quelque sorte ralenti le cours normal de la circulation des véhicules sur le boulevard du 15 octobre, notamment au niveau de carrefour Fleuriot et bien au-delà de la résidence de l’ex président Aristide.

Face à la vassalisation des institutions républicaines, les activistes politiques pro-Lavalas plaidant en faveur d’un gouvernement de salut public tel que l’avait prédit leur leader historique, laissent croire que « Jean-Bertrand Aristide reste et demeure le seul vrai leader sur l’échiquier politique en Haïti capable d’initier un véritable processus d’entente nationale avec les différentes couches sociales du pays », ajoutant aussi que le moment est venu pour le rétablissement définitif de l’ordre constitutionnel dans le pays.

À titre de rappel, l’ancien président Jean–Bertrand Aristide a été transportée d’urgence dans un centre hospitalier à Cuba le 24 juin dernier pour des raisons sanitaires. Les diagnostics des médecins traitants ont vite démenti les rumeurs faisant croire que le leader de Fanmi Lavalas avait été testé positif au coronavirus. L’ancien Président aurait plutôt été atteint d’une complication de la maladie hépatite, selon un porte-parole de Fanmi Lavalas, lors d’une sortie médiatique précédant son voyage médical à Cuba.  

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading