ACTUALITES

ONA/Fuite de données sensibles: Les coupables seront sanctionnés, prévient la Directrice

Lundi 3 Juillet 2023, l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA) a publiée une note au sein de laquelle, la Direction Générale a dénoncé la publication de documents administratifs classés strictement internes à l’institution. Les fautifs risquent d’être sanctionnés, précise la Directrice Générale, Marguerite Berthe Marescot.

Des documents administratifs de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (ONA), circulent depuis quelques jours sur diverses plateformes et réseaux internet. La direction générale de cette entreprise publique et autonome affirme déjà prendre connaissance du problème et prévoit de sanctionner les potentiels coupables qui auraient été à la base de cette fuite de documents jugés sensibles.

Dans une note publiée le lundi 3 Juillet 2023, l’ONA dénonce et condamne l’action visant à rendre publique des documents administratifs classés strictement internes à l’institution. En effet, la directrice générale, Marguerite Berthe MARESCOT, annonce que des dispositions seront prises en vue, dit-elle, de fixer les responsabilités et de sanctionner les fautifs.

Partagez l'info
Lire aussi:  Une nouvelle directrice a pris les rênes de l'ONA
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading