SOCIETE

Une nouvelle directrice a pris les rênes de l’ONA

Installée le lundi 13 février 2023 par le minstre des Affaires sociales et du Travail, Odney Ricot,
Marguerite Berthe Marescot est le nom de la nouvelle directrice générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONU) et remplace ainsi à ce poste M. Jameley Jean-Baptiste, présent lui aussi lors de cette cérémonie d’installation.

Dans ses propos de circonstance, Mme Marescot affirme s’engager, en conformité avec la loi et les normes d’éthique, d’organiser, de gérer et d’administrer l’institution avec le respect, le sérieux et l’intégrité que requiert la dimension de sa mission.

« Je garantirai par ailleurs la continuité des services aux cotisants et à la communauté dans la forme de couverture d’assurance, de prestation sociale et d’octroi de prêts à travers les programmes de crédit de l’institution pour le financement des projets à faible risque qui sont porteurs de croissance » a par ailleurs lâché la nouvelle titulaire de l’ONA.

Celle qui assure désormais la direction de ladite institution publique a fait savoir au passage qu’elle éprouvera une sensibilité particulière pour les programmes visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : La sécurité nationale au cœur d'une réunion du haut commandement de la PNH

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading