sports

Menacées de sanctions sportives par la FIFA, les sélections européennes renoncent à porter le brassard anti-homophobie lors de la coupe du monde au Qatar

Les fédérations des septs nations européennes (Angleterre, Pays de Galles, Allemagne, Belgique, la Hollande, la Suisse et le Danemark) participant à la coupe du monde 2022 ont fait savoir que les capitaines de leurs sélections respectives ne porteront plus le brassard inclusif « One Love » lors de la compétition sportive.

Les fédérations de ces pays européens ont affirmé prendre cette décision afin d’éviter que leurs joueurs encourent des sanctions sportives y compris des cartons jaunes.
« Nous étions prêts à payer des amendes applicables en cas de non-respect des règles sur les équipements et étions très engagés autour de ce brassard. Mais nous ne pouvons pas mettre nos joueurs dans la situation où ils pourraient être avertis, voire devoir quitter le terrain (en cas de second carton jaune) » ont expliqué les fédérations en question dans un communiqué publié ce lundi 21 novembre 2022.

Ces sélections disent par ailleurs être « frustrées » par la décision « sans précédent » de la FIFA qui avait annoncé de sanctionner toute sélection dont le capitaine aurait porté le brassard arc-en-ciel lors de cette coupe du monde 2022. À rappeler que le brassard inclusif « One Love » vise à dénoncer toutes les discriminations en particulier les discriminations sexistes et homophobes.

Partagez l'info
Lire aussi:  Festival GrassRoots – De nouvelles sessions cet hiver
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading