INTERNATIONAL

Makenzy Orcel est parmi les quatre finalistes du prix Goncourt 2022 pour son roman « Une somme humaine »

À l’occasion de la première édition du festival Beyrouth Livres, le jury du prix Goncourt a dévoilé, ce mardi 25 octobre 2022, les quatre romanciers en lice pour remporter le prestigieux prix littéraire cette année parmi lesquels figure l’écrivain haïtien Makenzy Orcel pour son roman titré « Une somme humaine ».

L’ Académie Goncourt a procédé ce mardi 25 octobre 2022 à la troisième sélection de romans avant de dévoiler le lauréat du prix Goncourt 2022 le mardi 3 novembre prochain. C’est à l’ambassade de France au Liban appelée la résidence des pins que le président du jury, Didier Decoin, accompagné d’autres membres du jury du prix, a annoncé la nouvelle.

Les quatre finalistes du Prix Goncourt 2022 sont:
Giuliano da EMPOLI, Le Mage du Kremlin (Gallimard)

Brigitte GIRAUD, Vivre vite (Flammarion)

Cloé KORMAN, Les Presque Sœurs (Seuil)

Makenzy ORCEL, Une somme humaine (Rivages)

« Vous pouvez lire les quatre, ils sont tous bons » a fait savoir M. Decoin affirmant par ailleurs que leur critère de sélection principal est le plaisir de la lecture et leur fonctionnement complètement démocratique. « Bien malin qui pourra dire qui va triompher, cette année c’est vraiment très ouvert et c’est d’autant plus amusant pour nous » a ajouté le président du jury du Prix Goncourt.

Lire aussi:  Coopération: Xi Jinping à Moscou

À rappeler que c’est au restaurant Drouant, à Paris, que sera dévoilé le lauréat du prestigieux prix littéraire, le mardi 3 novembre prochain.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading