INTERNATIONAL

L’illustre chercheur Jean-Philippe Kalala Omotunde est parti pour l’au-delà

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre en particulier sur la Toile. Après avoir courageusement souffert d’un AVC, le chercheur en histoire et égyptologue, Jean-Philippe Kalala Omotunde a rendu l’âme ce lundi 14 novembre 2022 en Guadeloupe. Un décès dont pleure particulièrement le monde de la culture africaine.

Le professeur et panafricain Jean-Philippe Kalala est décédé ce lundi 14 novembre 2022 dans sa terre natale en Guadeloupe des suites d’un AVC. Et depuis la nouvelle de sa mort, des hommages à l’égard du célèbre chercheur se multiplient un peu partout à travers le monde.

« Immense tristesse ce matin à l’annonce du départ d’un baobab de la pensée africaine. Jean-Philippe Kalala Omotunde s’en est allé. Yako à nous tous. Il laisse derrière lui des livres indispensables et des millions d’esprits qu’il a contribué à éveiller. Bonne transition, frère » a par exemple écrit la femme politique et activiste suisso-camérounaise, Nathalie Yamb en hommage à celui qui œuvrait pour la mise en valeur de la culture africaine.

Lire aussi:  Haïti/Sanctions Internationales : Un ancien et un actuel sénateur sanctionnés pour trafic de drogue et corruption

Chercheur en histoire, égyptologue, spécialiste des sciences et thématiques africaines, Jean-Philippe Kalala Omotunde a écrit plusieurs ouvrages à propos de la religion Kamite. Il a également effectué des travaux de recherches sur les civilisations africaines. Par ailleurs, celui qui s’est fait rebaptiser Nioussere Kalala Omotunde était diplômé de l’École de publicité de Paris et enseignait à l’institut Africamaat de Paris.

« L’origine négro-africaine du savoir grec », « Histoire de l’esclavage » et « Les racines africaines sur la civilisation européenne » sont entre autres quelques ouvrages qu’avait écrits le célébre égyptologue.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading