Les Jovenelistes qui dénonçaient chaque mouvement de protestation en appellent désormais à bloquer le pays

Le camp des Jovenelistes qui érigeait tout mouvement de protestation contre Jovenel Moïse du rang de crime de lèse-patrie, appellent désormais à bloquer le pays par tous les moyens pour contrer celui-là même choisi par Jovenel Moïse, le premier ministre de facto Ariel Henry.
La vieille rengaine du PHTK et des Jovenelistes étaient d’associer tout mouvement de protestation sociale ou anti gouvernementale à une velléité anarchiste de militants de l’opposition voulant détruire le pays.
Désormais cette rhétorique n’est plus de mise, vu qu’eux-mêmes à présent réclament le blocage systématique du pays. Le fameux “Kite peyi m mache” des Jovenelistes a fait place au nouveau “Sa pa ka kontinye konsa”.
En effet, durant tout le Weekend, le support des Jovenelistes à la grève de ce 4 octobre était Clair. Sur les réseaux sociaux, ils ont même propulsé des vidéos pour solliciter un appui massif à cette grève.
Ces Jovenelistes qui veulent faire croire que PHTK n’est plus au pouvoir ont commencé à critiquer Ariel Henry une fois avoir perdu leurs postes et privilèges.
Assistera-t-on à un pays lock version Joveneliste pour freiner Ariel Henry ?