POLITIQUE

Le peuple haïtien est seul et doit se défendre

Oui le peuple doit prendre conscience de sa réalité pour se defendre contre la mauvaise gouvernance et l’indifférence de ses voisins et amis.
Actuellement, le pays est en crise, avec une éducation qui peine à fonctionner, des églises dont les fidèles ont peur et subissent des délits, des individus de diverses professions pris au piège de dirigeants qui protègent les bandits pour leur propre intérêt ou pour une manne financière obtenue par le kidnapping.

De temps à autre, les habitants des zones les plus peuplées de la capitale sont forcés de fuir les balles, les viols et les mutilations perpétrées par des hors-la-loi tout au long de la journée. La violence est présente d’une ville à l’autre, car les malfrats sont légion. Cependant, ce gouvernement de transition ne peut offrir la sécurité ou le bien-être nécessaires pour mettre un terme à cette situation.

De plus, certains membres du gouvernement sont impliqués dans des entreprises mafieuses et malveillantes contre les intérêts du pays. Il est inacceptable de permettre aux politiciens tels que le premier ministre Ariel Henry et les membres de son gouvernement, l’avocat traître André Michel et consorts de continuer à tenir une population dense en otage.

Lire aussi:  Haïti-Société : Les personnes handicapées s’affichent contre l’insécurité

Il est impératif que le peuple haïtien se défende contre ces dirigeants indignes de confiance. Le peuple doit être conscient de la réalité et prendre en main son avenir.

James Fleurissaint
jamesfleurissaint1804@gmail.com

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page