POLITIQUE

Le Groupe des Signataires de l’Accord Montana salue l’installation du HCT

Le Groupe des Signataires de l’Accord Montana (GROSAM) dit saluer l’installation des membres du Haut Conseil de Transition (HCT). Le GROSAM encourage les dirigeants à oeuvrer pour la mise en application de l’Accord du 21 décembre.

Dans un communiqué publié le mardi 7 février 2023, le GROSAM a exprimé ses satisfactions suite à l’installation lundi dernier, des membres du HCT par le premier ministre Ariel Henry.

Le Groupe des Signataires de l’Accord Montana en a profité pour saluer l’effort de la communauté internationale pour arriver à ce stade et celui du premier ministre Ariel Henry à laisser ouverte la porte du dialogue.

Le GROSAM encourage les dirigeants à à oeuvrer pour la mise en application de l’Accord du 21 décembre, à prouver leur bonne foi, à rassembler les personnes de bonne volonté en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.

Compléter la Cour de Cassation, mettre en place le Conseil Éléctoral Provisoire, renforcer le gouvernement, mettre en place l’Organe de Contrôle des Actions du Gouvernement (OCAG), sont d’autres étapes à franchir, croit le GROSAM.

Lire aussi:  L'incendie partiel d’une pompe à essence fait des dégâts matériels considérables à Nazon

Les responsables appellent les non-signataires à se joindre aux signataires de l’Accord du 21 décembre afin de travailler au relèvement des institutions politiques et démocratiques.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading