POLITIQUE

Israël frappe Gaza avec des raids aériens et des bombardements, bilan : 122 morts

Le nombre de morts à Gaza s’élève à 122 alors que les familles palestiniennes cherchent refuge dans les écoles pour fuir les attaques « les plus violentes » d’Israël, rapporte Al Jazeera ce vendredi.

Au moins 122 Palestiniens, dont 31 enfants, ont été tués et plus de 900 blessés depuis que les hostilités ont éclaté lundi. Des centaines de familles palestiniennes se sont réfugiées dans des écoles gérées par les Nations Unies dans le nord de Gaza pour échapper aux tirs d’artillerie israélienne, les habitants rapportant que la bande de Gaza avait vécu sa nuit «la plus violente ».

Malgré les appels internationaux à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités, y compris de la part du chef des Nations Unies Antonio Guterres, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis que l’offensive se poursuivrait «au besoin pour rétablir le calme dans l’Etat d’Israël ».

Le Hamas a tiré un autre barrage de roquettes sur Israël, touchant la ville d’Ashkelon vendredi aux petites heures du matin.

Lire aussi:  Rejetant les allégations de Brian Nichols, le pasteur Marc Arthur Alcéro exige le départ d’Ariel Henry bien avant le 7 février

Au moins six Israéliens et un ressortissant indien ont été tués. L’armée israélienne a déclaré que des centaines de roquettes avaient été tirées de Gaza vers divers endroits en Israël et qu’elles avaient ajouté des renforts près des terres orientales de l’enclave.

Pendant ce temps, la violence se prépare entre les colons israéliens et les citoyens palestiniens en Cisjordanie occupée ainsi qu’en Israël. Dans une autre escalade potentielle, au moins trois roquettes ont été tirées du sud du Liban vers Israël.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading