POLITIQUE

Haïti/Diplomatie : Kenneth Merten revient en Haïti, PHTK se réjouit

C’est par un tweet publié le mardi 12 Octobre 2021 que le Secrétaire d’État Américain, Anthony Blinken en fait l’annonce. Le nom du diplomate remplaçant Madame Michel J. Sison est très connu dans le milieu politique haïtien.

« Je suis fier d’annoncer que l’Ambassadeur Kenneth Merten reviendra à @USEmbassyHaiti pour servir en tant que Chargé d’Affaires. Les États-Unis sont un partenaire indéfectible d’Haïti et nous restons déterminés à soutenir le peuple haïtien », a tweeté le secrétaire d’États américain Anthony Blinken. 

De 2009 à 2012, il occupait le poste d’ambassadeur des États-Unis d’Amérique accrédité en Haïti. Son retour dans le pays est salué par l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Bocchit Edmond qui par un tweet s’est dit prêt à travailler avec le nouveau chargé d’affaires des États-Unis en Haïti.  

Kenneth H. Merten est reconnu comme étant celui qui a sauvé le mandat de l’ex président Michel Joseph Martelly au moment où ce dernier était accusé par son farouche opposant, Moïse Jean Charles détenir la nationalité amécaine. Une intervention magistrale de ce dernier qui était alors ambassadeur des États-Unis accrédité avait permis de tout remettre en ordre. 

Lire aussi:  Haïti/Kidnapping : Paul Loulou Chery et sa femme libérés contre rançon

Nommé chargé d’affaires des États-Unis par le secrétaire d’État américain, Antony Blinken le débat sur sa proximité avec le pouvoir PHTK et la famille Clinton est relancé. Il ne va que s’assurer de la protection des intérêts du clan Clinton et celui du Parti Haïtien Tèt Kale, a fait valoir un ex député de Mirebalais.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading