INTERNATIONAL

Huit (8) morts dans une fusillade dans la ville américaine d’Indianapolis

Au moins huit personnes ont été abattues dans la ville américaine d’Indianapolis jeudi soir par un homme armé qui s’est probablement suicidé, a annoncé la police.

« Toutes les victimes ont été retrouvées dans une installation de la société FedEx près de l’aéroport international de la ville, où un homme armé a ouvert le feu », a déclaré la porte-parole de la police Genae Cook aux journalistes.

« D’autres personnes ont été emmenées à l’hôpital », a ajouté la police, sans en préciser le nombre.

Un homme qui travaille à l’usine a déclaré à la télévision locale qu’il avait vu le tireur au moment où il avait commencé à tirer.

« J’ai vu le gars avec une mitraillette ou un fusil automatique, et il a commencé à tirer en plein air. J’ai immédiatement baissé les bras, j’avais peur », a déclaré Jeremiah Miller.

Selon la porte-parole de la police, l’homme armé s’est suicidé.

Un porte-parole de FedEx a confirmé à l’AFP que son usine avait été le théâtre d’une fusillade, et a déclaré que l’entreprise collabore avec les autorités.

Lire aussi:  Changement de gouvernement : La lettre de démission d'Elizabeth Borne en intégralité

« Nous sommes au courant de la fusillade tragique qui s’est produite dans notre usine près de l’aéroport d’Indianapolis », a déclaré la société dans un communiqué.

Cette usine emploie plus de 4 000 personnes, selon des articles de presse.

Le sergent John Perrine, un agent d’information de la police de l’État de l’Indiana, a demandé aux proches des employés de Fedex de se rencontrer dans un hôtel Holiday Inn local.

Une vidéo en direct montrait une cassette de la police sur les lieux de l’incident, qui faisait suite à plusieurs fusillades de masse ces dernières semaines aux États-Unis.

À la fin du mois dernier, quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées par balle dans un immeuble de bureaux du sud de la Californie.

Le 22 mars, dix personnes ont été tuées dans une fusillade dans une épicerie à Boulder, au Colorado.

Près de 40 000 personnes meurent chaque année aux États-Unis des suites de blessures par armes à feu, et plus de la moitié sont des suicides.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading