INTERNATIONAL

Conflit International: Une guerre entre la Russie et l’OTAN, possible selon le porte-parole du Kremlin

Dans une déclaration faite le mardi 27 Février 2024, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov n’a pas écarté la possibilité d’un affrontement entre l’armée russe et les forces de l’OTAN. Il a tenu ses propos après que le président français Emmanel Macron ait évoqué la nécessité d’envoyer des troupes en Ukraine dans l’optique de faire échec à toute éventuelle victoire de la Russie en Ukraine. « Une telle démarche n’est pas dans l’intérêt des occidentaux », a-t-il déclaré.

Après l’échec de la contre-offensive largement supportée en armes, munitions et autres dépenses par plusieurs pays occidentaux, l’Ukraine, selon plus d’un, se trouve actuellement en position de faiblesse et continue de perdre des territoires. La dernière ville à être tombée au main de l’armée russe est Avdiivka.

La déclaration du président français, Emmanuel Macron qui envisage l’envoi de troupes occidentaux en Ukraine est très mal vu par de nombreux citoyens qui ne souhaitent pas que leur pays s’engage dans un affrontement loin de pouvoir leur apporter un mieux être.

Partagez l'info
Lire aussi:  Poutine a rencontré le chef de Wagner cinq jours après sa mutinerie avortée

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading