ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Quatre (4) importantes arrestations et des saisis effectués entre le 13 et le 17 Mai dans le pays, indiquent les autorités policières

Selon le service de presse de la PNH, des agents de l’institution ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus reconnus pour la plupart comme des trafiquants d’armes et de munitions, membre actif de gang dont celui des « 400 mawozo ». Ces arrestations ont été effectuées sur trois départements. Des armes et des munitions ont, entre autres, été saisies, informe la PNH.

L’opération « detente bandi » poursuit son chemin à en juger par les multiples avancés et les nombreuses opérations de la police nationale d’Haïti qui ne cessent de porter fruit ces derniers jours. En effet, lors d’une patrouille de routine, le mardi 17 Mai dans le Plateau Central, plus précisément dans la commune de Mirebalais, des agents de la PNH ont interpellé le nommé Caprini Millien. Il avait en sa possession, indiquent les autorités policières, une arme à feu de marque Taurus (modèle 709 sum et de série : TJYO4015). Le présumé bandit se trouvait à bord d’un véhicule de couleur grise, immatriculé : DD-05887. Il serait encore en garde à vue pour les suites judiciaires.

Parallèlement dans le département des Nippes, des agents de la police nationale de concert avec des représentants du pouvoir judiciaire ont procédé à l’arrestation du nommé Clovis Cadet, le samedi 14 Mai 2022. Il est accusé d’être un membre actif du gang « 400 mawozo » basé dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Il serait également fournisseur en arme et en munitions de cette organisation criminelle, précise une note de la PNH. Clovis Cadet est activement recherché par les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Economiques (BAFE) pour associations de malfaiteurs, blanchiment des avoirs, trafic illicite d’armes et de munitions, entre autres. Le présumé bandit, rappelle la PNH, a déjà été arrêté en Juillet 2017, à Port-de-Paix pour certains des chefs d’accusations cités plus haut.

Lire aussi:  La vie reprend timidement dans certaines zones de la capitale ce samedi

Un peu plus tard, le 13 Mai 2022, à la 5ème avenue (Martissant), la PNH a mis la main au collet de Molaï Ortiz Mieses, un ressortissant dominicain, présenté comme l’un des bras droit du puissant chef de gang de « Gran Ravin », « Ti lapli » ainsi connu. IL était accompagné du nommé Ery Joselus alias « Ti Georges » ainsi connu. Ils sont accusés d’implication dans des actes de kidnapping et d’association de malfaiteurs.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading