ACTUALITES

Haïti/Sécurité: La colère populaire encore à l’oeuvre à Mirebalais, victoire de la PNH

Vendredi 29 Mars 2024, des agents de police Nationale d’Haïti ont intercepté dans la localité de « Devarye » deux (2) individus identifiés sous les noms de Alexandre Ananel et Musca Michelet. Ces derniers avaient en leur possession plus de 20 mille dollars americains et plus de 6 millions de gourdes. Lesquelles sommes devraient servir à l’achat de munitions et d’armes sur la ligne frontalière.

Ces armes et munitions devraient être transférées à des groupes armés du pays. Informés de leur présence au commissariat de Mirebalais, des membres de la population en colère ont entamé un mouvement de protestation pour réclamer les têtes des présumés bandits. Au bout de quelques heures de temps de resistance, la PNH a fini par céder. Alexandre Ananel (agent 2 affecté au CBIM) et Musca Michelet un ancien agent de sécurité du Conseil Electoral Provisoire ont été lynchés puis incendiés par la foule en colère.

Au cours de cette intervention policière en date du 29 Mars 2024, les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affirment avoir confisqué un véhicule de marque Nissan Xterra dont le numéro d’immatriculation est: AA-49833. 7 téléphones portables ont également été saisis, informe l’institution policière.

Partagez l'info
Lire aussi:  Opérations policières : La police poursuit ses opérations dans le département du Centre

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading