SANTE

Haïti/ Santé : MSF se retire définitivement de Martissant

Après 15 ans de service dans ce quartier chaud de la Capitale haïtienne, les responsables de Médecins Sans Frontière ont pris la décision de retirer le centre d’urgence qui desservait les populations de Martissant, de Fontamara et d’une bonne partie de la région métropolitaine de Port-au-Prince. La décision a été annoncée via un communiqué publié ce lundi 2 Aout 2021.

Inquiet pour la sécurité de son staff vue le climat instable d’insécurité régnant à Martissant et la non garantie de stabilité, Médecins Sans Frontière qui depuis 30 ans desserve la population haïtienne, s’est retiré de Martissant. Les responsables précisent avoir pris cette décision après maintes réflexions. Ce centre hospitalier recevait des patients issus de la masse défavorisée et qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’un hôpital privé. 

Les responsables de Médecins Sans Frontières qui affirment n’avoir pas été en mesure d’enlever les logos et autres empreintes de l’ONG médicale dans les bâtiments qu’elle occupait se dédouanent de toutes responsabilités liées à toute actions futures dans ce lieu. 

Lire aussi:  Haïti-Opportunité d'emploi: Médecins Sans Frontières recrute

Rappelons que depuis plusieurs semaines, le centre d’urgence de MSF à Martissant était inopérationnel en raison des affrontements sanglants entre gangs rivaux dans le quartier. Il a même été ciblé et attaqué par des bandits.

Partagez l'info

3 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading