SANTE

Haïti-Santé: Des cas de choléra confirmés par les autorités sanitaires

Selon le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), des cas de choléra ont été détectés dans la Capitale haïtienne. Un cas confirmé a été découvert dans la localité de Savane Pistache/Decayette, Commune de Port-au-Prince et des cas suspects dans le quartier de Brooklyn, à Cité-Soleil.

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), à travers un communiqué numéro 1 publié le samedi 2 octobre, a informé qu’un cas confirmé de choléra a été découvert dans la localité de Savane Pistache/Decayette, Commune de Port-au-Prince et des cas suspects dans le quartier de Brooklyn, Commune de Cité-Soleil.

Ainsi, le MSPP dit compter sur la collaboration tout en prenant des dispositions nécessaires pour circonscrire cette flambée notamment par la recherche communautaire active des cas similaires, la gestion des cas et la rèponse communautaire.

Pour éviter d’attraper le choléra, le MSPP recommande à la population d’adopter des mesures d’hygiène adéquates comme le lavage des mains, la consommation d’eau potable (bouillie ou chlorée), la protection des aliments et l’utilisation de latrines pour la déféctation.

Lire aussi:  Démission du premier ministre Ariel Henry: Le bureau de Communication de la Primature dement

Les autorités sanitaires recommandent à toute personne présentant une diarrhée aigüe, profuse, de se rendre immédiatement au centre de santé le plus proche.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading